La rentrée littéraire de janvier au Fonds local

"Sortie de secours" de Cécile Girolami


Après des mois de petits boulots et de collaboration forcée avec Pôle emploi, Alix Novak signe un contrat pour ce qu'elle pense être un banal travail de secrétariat aux Assurances du Talion. Dès lors, sa vie prend une tournure que l'on ne souhaite à personne : se blessant, se coupant, se brûlant sans arrêt et surtout sans raison ! Avoir autant de malchance, ce n'est pas normal. Alix mène l'enquête et découvre qu'elle a signé en toute innocence un pacte pour le moins étrange et surtout très dangereux. Dès lors une seule question tient le lecteur en haleine : comment  l'héroïne va-t-elle faire pour se libérer d'un contrat qui la lie, à la vie à la mort, à quelqu'un d'autre ?




Sortie de secours,   est le premier ouvrage d'une jeune romancière : Cécile Girolami. D'accord, c'est une collègue et vous pourriez penser que c'est du copinage. Eh bien non ! Même si j'avais dès le départ un regard bienveillant, j'ai été suffisamment impressionnée par le résultat de deux ans de travail pour avoir envie de mettre ce roman en avant. Une histoire qui vous plonge dans le monde très réel de l'entreprise mais qui se lit comme un polar teinté de fantastique.

Venez le découvrir aux Fonds Patrimoniaux ou profitez du passage de l'auteur à la librairie Carnot le 27 janvier prochain à 20 h. Vous pourrez poser vos questions à cette romancière pleine d'avenir.

Site de l'auteur






Martine